Enquête royale à Buckingham by Anna Cazine

Enquête royale à Buckingham by Anna Cazine

Auteur:Anna Cazine [Cazine, Anna]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Fiction, General, Mystery & Detective, Crime
ISBN: 9791040541424
Google: Nk3oEAAAQBAJ
Éditeur: Librinova
Publié: 2023-12-07T23:00:00+00:00


Le jour des Bantry

La reine était déjà réveillée lorsque Charlotte entra dans sa chambre pour ouvrir les rideaux. Elle rejoignit son époux pour boire sa tasse de thé et son jus de fruits en sa compagnie. Elle lui rappela qu’ils devaient déjeuner avec lord et lady Bantry. Ils étaient arrivés des Bermudes la veille, où lord Bantry y était l’aide du représentant de la couronne.

En leur compagnie, la souveraine se sentirait relativement à l’aise : elle s’était rendue à plusieurs reprises aux Bermudes, lors de ses tournées dans le Commonwealth, et elle avait déjà eu l’occasion de croiser les Bantry. Martin n’aurait pas besoin de lui préparer des fiches de présentation contenant des informations pour les sujets de conversation.

Elle ne s’attarda pas au petit-déjeuner, et elle donna séance tenante des instructions à Mary pour que tout fût prêt au niveau vestimentaire et accessoires pour se changer rapidement juste avant le déjeuner. Il lui fallait tout d’abord s’occuper des affaires du royaume, et prendre connaissance des différents dossiers de la boîte rouge. Elle enchaîna lecture et rédaction de lettres sans prendre de pause. Elle préférait terminer toutes ses tâches, et se préserver un moment de repos avant de recevoir ses invités. De toute façon, ce déjeuner ne serait pas trop formel, et traînerait en longueur, ce qui lui permettrait de se reposer sans en avoir l’air. À douze heures quinze, elle referma le capuchon de son stylo en soupirant d’aise. En se levant, elle jeta un œil distrait par la fenêtre. Son attention fut retenue par de la fumée qui s’échappait d’une des cheminées de l’aile est.

— Qui diable fait du feu dans les bureaux ? se demanda-t-elle, très étonnée.

La journée était plutôt plaisante, agrémentée de quelques rayons de soleil, et la température ne semblait pas nécessiter un surplus de chauffage. Même si l’on était en octobre, seuls quelques radiateurs étaient en fonction, et réglés sur des températures raisonnables. Elle détestait le gaspillage, y compris concernant le chauffage. Il était facile de mettre un gilet ou une étole. Elle n’avait pas le temps de s’occuper de cela maintenant, mais elle ferait un rappel à l’ordre à monsieur Blake dans l’après-midi.

Mary avait disposé les vêtements sur le valet en bois, et les différents accessoires sur la coiffeuse. Le sac à main attendait sur une chaise, sous laquelle étaient alignés les escarpins à talons larges peu élevés, élégants et confortables. Angela Kelly l’avait très bien formée. La tenue de la reine était en vichy rouge et blanc, couleurs qui rappelaient le drapeau des Bermudes. La reine et ses habilleuses étaient toujours très attentives à ses tenues, et aux symboles qu’elles pouvaient renvoyer. Le duc était déjà prêt, en costume classique bleu marine, une pochette blanche assortie à sa chemise, et une cravate à motifs foncés. Une fois habillée, elle fit une retouche rapide à son maquillage, et enfila ses chaussures. Le couple royal, très élégant, suivit le majordome jusqu’à la State Dining-room.

La table était dressée pour huit couverts, la princesse Anne, le prince



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.